75008 PARIS 9, Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 PARIS
Voir le plan
HEC au Féminin et HEC Luxe et Création ont le plaisir de vous convier à un petit déjeuner
Business Case Maison Vever / Calista Direct investors : Performance et luxe engagé
Le 9 juin de 8h30 à 10h
Association HEC Alumni
9 avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8e
- Performance financière, performance extra-financière… quels équilibres aujourd’hui ?
- Comment engagement et performance riment-ils ?
- La notion de performance est-elle genrée ?
Voici, parmi d’autres, les réactions et les questions soulevées à l’annonce de « Ruptures et équilibres, réinventer la performance », le thème de l’année HEC au Féminin…
Nous vous invitons donc à un premier éclairage du cycle « Réinventer la performance » avec le Business Case
Maison VEVER / Calista Direct Investors
Camille Vever, qui a relancé la Maison VEVER, entreprise à mission, et l’une de ses investisseurs Rajaa Mekouar, Calista Direct Investors. partagent le temps d’un petit déjeuner
le pourquoi de l’entreprise à mission,
la relation Investisseur entrepreneur qui s’est initiée,
les points-clés de la performance attendue et
les enjeux de cette entreprise à mission.
Entrepreneurs, créatifs, financiers, passionnés des stratégies de luxe, venez nombreux pour découvrir les témoignages de nos invitées et participer à la réflexion collective sur un modèle de performance de demain.
Présentation et petit-déjeuner à l’Association : Accueil à partir de 8h15
Evénement également retransmis en vidéo-conférence.
A propos de Rajaa Mekouar (H.97) :
Rajaa Mekouar est une investisseure en PE et entrepreneure avec plus de 25 ans d'expérience dans le monde entier. Elle a travaillé en tant que GP dans différents fonds mid-markets et en tant que LP avec des family offices au Royaume-Uni et en Europe. Elle est la fondatrice et la directrice générale de Calista Direct Investors, une plateforme indépendante de conseil et de co-investissement pour les investisseurs privés, au Luxembourg, où elle est installée depuis 2016, après 15 ans à Londres.
Elle a reçu le prix "Inspirational Woman in Finance" en 2020 et a dirigé l'Association luxembourgeoise du capital-investissement (LPEA), entre 2018 et 2020. Elle y a lancé la plateforme PE4W pour promouvoir les femmes dans le secteur du PE et la série de conférences LPEA Insights.
A propos de Camille Vever :
Pour l’anniversaire de ses 16 ans, Camille Vever reçoit un bijou Vever de sa grand-mère, c’est une révélation et l’envie de relancer la maison de ses aïeux ne la quittera plus.
D’abord Camille obtient un master en finance à Dauphine et à l’ESCP et débute une carrière de conseil en stratégie et fusions-acquisitions. Sa dernière expérience en tant que Directrice Générale d’une société spécialisée dans la recherche clinique la conforte dans ses aptitudes à relancer une entreprise en sommeil. A 42 ans, elle s’entoure d’experts et d’une directrice artistique de renom, Sandrine de Laage, et réveille Vever ! Camille est Présidente Directrice Générale de la société tandis que Damien, son frère jumeau, est Directeur Général délégué. La belle endormie qui vient tout juste de renaitre rue de la Paix (Juin 2021) s’installe également au 1er étage du Printemps Hausmann avec ses bijoux d’art et d’audace qui exaltent la beauté de la flore tout en respectant la planète. L’impact sur l’environnement est en effet au cœur des engagements de Vever, première entreprise à mission de son secteur qui a inscrit sa raison d’être dans ses statuts avec la non-utilisation de pierre de mines et la fabrication artisanale française conformément à la loi PACTE.
Pour rappel :
Nous avons eu l’occasion de voir la collection de bijoux exceptionnels de la maison Vever dans l’écrin parisien de la Maison Bucherer le 13 avril dernier pour découvrir son ADN créative et comment Camille Vever et son équipe ont relancé cette prestigieuse maison en une entreprise à mission.
Galerie d'images2
Documents1
Évènements suggérés