Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Mathilde Collin (H.12) : une licorne proche de ses valeurs

HEC Stories

-

23/08/2022

À 32 ans, la française installée dans la Silicon Valley fait entrer Front dans le cercle très restreint des licornes après une levée de fonds de 65 millions de dollars qui porte la valorisation de la start-up qu’elle a co-fondée à 1,7 milliards de dollars. Rencontre avec une entrepreneure qui voit loin, sans perdre de vue le triptyque bien-être au travail, famille, bonheur.

HEC Stories : Il y a 1360 licornes dans le monde, seulement 10 sont fondées par des femmes. Vous faites partie de celles-ci, qu’est-ce que ça vous inspire ?

Mathilde Collin : Ça ne change rien pour moi. Je suis quelqu’un qui pense au futur, pas au passé. Mon tempérament est de me dire, « voilà où on en est aujourd’hui mais qu’est-ce qu’on va faire demain » ? Ces 9 dernières années {Front a été créée en 2013, NDLR}, j’ai gardé les pieds sur terres. Je sais que j’ai eu beaucoup de chance. Énormément de gens m’ont aidée, mon co-fondateur est incroyable et le marché est en croissance. Avec mon équipe, on a très bien bossé – d’ailleurs, on aurait pu plus célébrer en interne – et ça donne une certaine humilité. C’est d’ailleurs une des valeurs de Front et on la vit au quotidien. Il y a 5 ans, mon co-fondateur a eu un cancer dont il s’est totalement remis aujourd’hui. J’ai beaucoup vécu cette phrase : « it’s just a job ! ». Mon identité n’est pas seulement d’être la CEO de Front. J’ai d’autres centres d’intérêt que la technologie. J’ai une famille. J’aime donner de mon temps et de mon argent à d’autres qui ont eu moins de chance que moi {Mathilde Collin a investi dans une centaine de start-up de software à Paris et à Londres notamment ; elle est aussi au board de Welcome To The Jungle}.

Lire la suite

J'aime
1561 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

HEC Stories

Gynger, l’appli santé qui répond aux salariées

EP

Estel Plagué

19 août

HEC Stories

Les mémoires de Jacques Borel (H.50)

EP

Estel Plagué

19 août

1

HEC Stories

Oumar Ndiaye (EM.22) veille au grain sur le développement de l’Afrique

EP

Estel Plagué

16 juillet