Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Thomas Jonas (H.93) élu HEC de l’année 2022

HEC Stories

-

23/06/2022

Dans toute carrière comme dans l’existence de chacun de nous, on trouve généralement un point de bascule, une crise salutaire ou une remise en question. Dans la vie de Thomas Jonas, ce moment charnière fut particulièrement spectaculaire : il s’est produit sur une plage d’Hawaï, en 2012, et l’on imaginerait bien les scénaristes d’Hollywood s’emparer de ce destin pour l’adapter.

Cette histoire, c’est celle d’un français qui après un MBA à HEC intègre un temps l’armée de l’air en tant qu’officier, avant de s’envoler à Hong-Kong où il devient distributeur de nourriture européenne. Au début des années 2000, Thomas rejoint l’un des plus grands groupes français du packaging, se spécialisant dans les produits de luxe et la cosmétique. En 2008, il devient président du leader américain du même secteur, basé à New York, réalisant des sprays pour L’Oréal et consorts. 

C’est alors qu’il part avec sa femme et sa fille de deux ans sur une île d’Hawaï pour les vacances… où il restera finalement un an. En contemplant les monceaux de bouteilles plastiques s’accumuler sur certaines plages de l’archipel, Thomas Jonas prend conscience de notre responsabilité à tous dans la préservation de l’environnement. Pour son retour au monde, au bout de cette parenthèse, il décide naturellement de se consacrer au développement durable et à l’avenir de notre planète.

Lire la suite

J'aime
1392 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

HEC Stories

Gynger, l’appli santé qui répond aux salariées

EP

Estel Plagué

19 août

HEC Stories

Les mémoires de Jacques Borel (H.50)

EP

Estel Plagué

19 août

1

HEC Stories

Oumar Ndiaye (EM.22) veille au grain sur le développement de l’Afrique

EP

Estel Plagué

16 juillet