A la (re)découverte de la boutique historique de Seiko à Paris
La boutique Seiko rue Bonaparte est depuis 15 ans la boutique historique de Seiko à Paris. Là où il était possible de découvrir les nouveautés en provenance directe du Pays du soleil levant dans la large gamme de la maison, y compris les Grand Seiko lorsque leur exposition était moindre et que seuls quelques exemplaires étaient disponibles en France, ou même des modèles de Credor, le haut de gamme encore largement inconnu en France.
Certains d'entre vous ont eu l'occasion de découvrir la boutique avant le COVID avec une soirée en présence d'un horloger spécialement venu du Japon pour une démonstration de démontage/remontage en live d'une Grand Seiko.
La boutique vient d'être entièrement repensée et rénovée. Naturellement, « le choix du mobilier tout comme celui des matériaux évoquent la culture japonaise et symbolisent la vision d’innovation et de raffinement chère à la marque ».
Le directeur de la boutique propose à quelques membres du club de se joindre à d'autres invités pour (re)découvrir à la fois ce nouvel écrin et naturellement les différentes collections de la manufacture japonaise qui y restent présentées : les sportives et Diver’s Prospex, les Presage, les Astron GPS Solaire, la nouvelle ligne féminine Lukia (encore peu connue en France), le haut de gamme avec Grand Seiko mais également des éditions spéciales ou limitées réservées exclusivement aux boutiques Seiko.
Galerie d'images1