Atelier "Media training : pour une communication selon votre histoire" - 3 février

1 participant et 9 intéressés

Ou comment par des exercices pratiques et concrets, construire un message synthétique, convaincant et humain pour défendre face aux journalistes en particulier, à l’univers médiatique en général, ses projets et ses ambitions professionnels. 


Cet atelier a été créé pour vous donner toutes les clés de maîtrise de votre message médiatique

• Comment garder la main et le contrôle de mon discours ? 

• Suis-je fait pour répondre face à une caméra ? Ai-je les aptitudes ? 

• Comment gagner en efficacité et en pertinence dans la formulation de mon message ? 

• Ma voix est-elle bien placée ? Mes gestes sont-ils les bons ? 

• Comment travaillent les journalistes ? Quelles sont leurs attentes ? 

• Comment s’adapter aux contraintes de temps et de formats ? 

• Quels sont les pièges à éviter ? Vais-je me faire piéger ? 

• Comment anticiper les difficultés potentielles ? 

• Est-ce une nécessité de communiquer ?


A l’issue de cet atelier, vous aurez la capacité de faire face à toutes les exigences médiatiques en gardant le contrôle de votre message, vous

• Découvrirez vos capacités à formuler un message clair, synthétique et concret. 

• Saurez élaborer un discours adapté aux circonstances (notion d’angle). 

• Parviendrez à délivrer votre propos essentiel dès le début. 

• Analyserez rapidement les exigences de formats et de synthèses selon le média (TV, radio, web, presse écrite). 

• Parviendrez à garder la maîtrise des échanges. 

• Disposerez de repères techniques, vocaux, physiques pour gagner en contrôle et en assurance. 

• Saurez maîtriser votre stress.  


Cet atelier est fait pour vous si

• Vous cherchez à progresser et à vous rassurer face aux journalistes. 

• Vous cherchez à mieux élaborer vos messages médiatiques. 

• Vous cherchez à développer votre stratégie de communication.


A la radio, à la télévision ou en ligne, communiquer, et bien le faire, n’est plus seulement une option mais une nécessité. Que vous ayez choisi le moment ou que vous ayez à faire face à une situation d’urgence et de crise, l’essentiel est de disposer de techniques adaptées. Ne laissez pas s’installer l’idée que « ce n’est pas pour vous ». La réponse médiatique est une affaire d’apprentissage et de pratiques. Ce temps que vous consacrerez à vous y préparer décuplera la force de votre message.


L'intervenant :

Adrien Borne, a 16 ans d’expérience des médias, à la radio (RTL, RMC), à la télévision (I-Télé, LCI), 16 ans de présence quotidienne à l’antenne pour présenter des émissions d’actualités. Sur ses plateaux, se sont succédés des ministres, des parlementaires, des chefs d’entreprises, des experts, parfois en face à face, parfois pour des débats. La prise de parole, médiatique ou non, concentre ses réflexions par un accompagnement individualisé et spécifique à chacun. Il épaule déjà beaucoup d’entreprises et d’élus sur ce chemin. A travers les romans qu’il publie aux Éditions JC Lattès ou à travers son investissement auprès des plus jeunes dans l’association « la Belle Harangue », il ne cesse, par ailleurs, de pousser plus loin la nécessité de s’emparer de la parole, sans retenue, avec maîtrise. 

J'aime
305 vues Visites
Partager sur
Carrières - HEC Life Project
Billet Fin de vente Restants Prix
HEC cotisant en poste
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
-
-
120,00 €
HEC cotisant hors poste
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
-
-
100,00 €
HEC non cotisant
Réservé : Utilisateur connecté
-
-
240,00 €
Non HEC
-
-
240,00 €

HEC Alumni

9, Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

04

févr.

Webinar "Strategic networking" - February 4

mar.

14

janv.

Webinar "Freelances : déterminez les initiatives clés qui donneront une longueur d'avance à votre business" - 14 janvier

jeu.

06

mars

Webinar "Manager les émotions dans le monde professionnel" - 6 mars