Est-ce au tour du mouvement woke de faire bouger les lignes en entreprise ?
75008 PARIS 22 boulevard Malesherbes 75008 PARIS
Voir le plan
W O K E
Un mot et 4 lettres qui interpellent, interrogent, crispent et polarisent. Derrière ses multiples désignations (le mouvement woke, la culture woke, le wokisme, l'idéologie woke...) se cache un concept qui occupe, depuis peu, l'espace public et médiatique mais aussi le monde du travail. Mais de quoi parle-t-on au juste ? Sait-on vraiment ce que désigne le "woke" ?
Pour la première fois au sein de la communauté HEC Alumni, le Club HEC DiversitéS propose de décrypter cette notion, en une heure, afin que chacun.e reparte avec des clés de réflexion et de compréhension.
Pour explorer la question woke et nourrir des échanges féconds, nous aurons la chance d'accueillir les précieux éclairages complémentaires de :
Audrey Millet, Docteure en histoire, chercheuse à l’université d’Oslo et spécialiste de l’industrie de l’habillement. À l'occasion de la publication de son nouvel ouvrage, Woke Washing. Capitalisme, consumérisme, opportunisme, elle portera son regard d'historienne sur le woke pour le remettre en perspective.
Erell Thevenon, Docteure en droit, déléguée générale de l'Institut pour l'Innovation Économique et Sociale - 2IES. À l'occasion de la publication de son nouvel ouvrage,
L'entreprise face aux revendications identitaires: Des réponses au wokisme, co-écrit avec le journaliste Brice Couturier, elle analysera ce courant sociétal au prisme de la responsabilité grandissante de l'entreprise sur le terrain social et politique.
Comme toujours, un cocktail et un moment de networking prolongeront notre évènement pour les participant.e.s sur place. En exclusivité pour HEC Alumni et le Club HEC DiversitéS, les autrices que nous accueillons nous feront l'amitié de dédicacer leurs ouvrages.
Rendez-vous le 12 avril, de 19h à 20h30, chez KWERK Madeleine, bureaux d'exception co-fondés par notre camarade Lawrence Knights (H.03) ou sur Zoom (le lien te sera envoyé juste avant l'évènement).
Le nombre de places en présentiel étant limité, nous te conseillons de confirmer ta participation dès à présent.
Évènements suggérés