Dans un contexte de fortes évolutions autour de la directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), le collectif européen indépendant We Are Europe lance une grande enquête afin de recueillir l’avis des entreprises concernées, dans toute leur diversité.
L’objectif : faire remonter de manière structurée la voix des entreprises dans le cadre des débats européens en cours, notamment sur les simplifications attendues de la directive.
Les résultats seront analysés avec des chercheurs d’HEC, de CBS, de LMU et du CERCES notamment, et feront l’objet d’un rapport transmis aux institutions européennes.
Au sein de la faculté de HEC, sont associés à l'enquête :
- Delphine Gibassier PhD HEC S&O Institute
- Brian Hill, Research Director CNRS, HEC Paris Professor GREGHEC (CNRS-HEC) and Department of Economics and Decision Sciences
- Marieke Huysentrut, HEC S&O Institute
- François Gemenne, HEC Paris Department of Economics and Decision Sciences and Academic Director of HEC Paris Master in Sustainability and Social Innovation
Pourquoi HEC Transition relaie cette enquête ?
pour donner la possibilité à un maximum d'entreprises au travers de toute l'Union européenne de faire entendre son point de vue dans un moment clé de négociation.
pour contribuer, en association avec la Faculté HEC, à un débat constructif et documenté, fondé sur la réalité du terrain.
pour bénéficier, en tant que relais, des résultats consolidés (panorama européen) dès leur publication.
Le questionnaire en ligne prend moins de 10 minutes et est accessible en 24 langues.
Il s’adresse à toutes les entreprises concernées ou sensibilisées par la CSRD, quel que soit leur degré d’avancement.
Il est ouvert à partir du lundi 31 mars jusqu'au mercredi 30 avril inclus.
Une note de présentation du projet est disponible en pièce jointe à cet article.

Documents1
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés