Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons le plaisir de vous inviter à
Une grande soirée inter-écoles autour de la transition écologique
le jeudi 14 novembre prochain (18h30 à 22h30)
autour d’ateliers ludiques, collaboratifs et créatifs.
Au menu, une collation savoureuse suivie d'un atelier au choix :
- Fresque du climat
- Fresque des déchets
- Fresque du numérique
- Atelier d’écriture : embarquer dans la transition
Ne manquez pas cette occasion de partager un moment fort et convivial avec des alumni inter-écoles concernés par les questions environnementales.
ATTENTION, NOUVEAU LIEU :
Newtree Café Bellecour
6 rue de la Charité
69002 Lyon
Participation aux frais : 35 €
Espérant avoir le plaisir de vous y retrouver,
HEC du Lyonnais
La Fresque du Climat, créée et développée en France, est un jeu pédagogique qui a pour objectif de faire comprendre à un maximum de personnes les mécanismes climatiques, en s’appuyant sur les travaux de synthèse du GIEC. En 3 heures, elle mobilise l’intelligence collective pour, d’abord, démystifier le fonctionnement du système climatique, et ensuite, mobiliser la créativité et la réflexion de chacune et chacun pour ébaucher un plan d’action.
La Fresque du Climat a sensibilisé plus d’un million de personnes et de nombreux décideurs aux enjeux climatiques. De plus en plus de grandes écoles l’ont intégrée dans leur cursus. Elle se diffuse aussi également largement dans les entreprises de toute taille.
La Fresque des Déchets, pour découvrir que les déchets que nous avons dans notre poubelle ne sont que la partie émergée de l’iceberg : la complexité́ de leur traitement, ce qu’ils deviennent et leur impact sur l’environnement.
La Fresque du Numérique, pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique et présenter les grandes lignes des actions à mettre en place pour évoluer vers un numérique plus soutenable.
Atelier d’écriture, embarquer dans la transition : accélérer la transformation des entreprises nécessite d’en faire un élan collectif enthousiaste et non une longue addition de contraintes. Qu’il s’agisse de réinventer l’offre ou d’économiser l’eau de lavage des camions, il est indispensable d’y trouver un sens, d’en avoir envie, d’y croire. Centré sur l’expérience individuelle, la sensibilité et l’écoute de l’autre, l’atelier produit une implication personnelle profonde sur la transition écologique, étape indispensable pour aller de l’avant.