Alstom : de l'échec de la fusion avec Siemens au rachat de Bombardier où comment rebondir dans un contexte de renouveau mondial du rail

CZ
FB
YL
GD
AM
29 participants et 11 intéressés
-

2

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Cher Camarade, 

La décarbonation de tous les moyens de transports figure de manière prioritaire à l'agenda de la Commission Européenne et des Etats membres. Le rail connaît un regain d'intérêt marqué (énergie électrique, réseau grand vitesse et coopérations européennes, liaisons centre-ville à centre-ville, nouvelles technologies...).

C'est dans ce contexte qu'Alstom vient de vivre un bouleversement stratégique majeur après l'échec de la fusion avec Siemens en 2019 et le rachat des activités ferroviaires de Bombardier en 2021.

Comment Alstom a-t-il revu sa stratégie d'une fusion "entre égaux" au rachat d'un concurrent et partenaire ? Quelles sont les défis de l'intégration de Bombardier ? Comment le nouvel ensemble appréhende-t-il cette nouvelle ère de croissance mondiale du rail ?

C'est pour répondre à ces questions centrales que nous aurons le plaisir d'être reçu chez Alstom le 30 mars prochain autour d'un dialogue à deux voix avec :


- Nathalie BOUVIER (Chief Strategy Officer)

- Martin VAUJOUR (VP Fusion Acquisition et Relations Investisseurs)


Cette présentation sera suivi d'un cocktail permettant de poursuivre les échanges et le networking comme toujours avec HEC IDF Ouest.

Si la décarbonation des transports, la stratégie industrielle française et le renouveau du rail t'intéressent, alors rejoins-nous le 30 mars prochain !

Au plaisir de t'y rencontrer,

Le Bureau d'HEC Ile-de-France Ouest

1 J'aime
2030 vues Visites
Partager sur
Clubs
Diffusé sur : HEC Alumni, Transports et Mobilités - Transports and Mobilities, Hub Industries et Technologies - Industry and Technology Hub, Stratégie de l'Entreprise - Corporate strategy

Alstom siège

48 rue Albert Dhalenne 93482 ST OUEN SUR SEINE

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.