Opéra Comique
Le Théâtre national de l’Opéra Comique a le statut d’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) et lui a assigné une double mission : la production et la diffusion d’œuvres lyriques et de spectacles en direction du public le plus large; la mise en valeur de la diversité des expression, de l’opéra baroque à la création contemporaine, et du répertoire historique de l’Opéra Comique, marqué par la place de l’Opéra français.
Profitez de -20% sur trois opéras de la saison !
Médée
Médée n’a pas hésité à sacrifier sa famille à sa passion pour Jason, monté sur le trône de Béotie grâce à elle. Mais Jason renforce son pouvoir en épousant la fille de Créon, le roi de Corinthe. Médée, trahie, se déchaîne alors jusqu’à commettre l’inconcevable, le meurtre de leurs deux enfants. En savoir plus.
Accéder à la billeterie.
Samson
On connaît la force surhumaine de Samson et sa passion fatale pour Dalila. Mais Samson, c’est aussi une élection divine qui fait de lui un libérateur et un juge. Voltaire ambitionnait d’offrir à Rameau un livret d’opéra sur Samson. Mais les censeurs royaux refusèrent de voir l’histoire sainte traînée sur la scène profane. Rameau renonça donc et recycla sa partition dans ses œuvres ultérieures. En savoir plus.
Accéder à la billeterie.
Sémiramis & Don Juan
Don Juan défie les normes sociales comme il bafoue les lois divines. Sémiramis, reine de Babylone, se choisit un époux en ignorant qu’il s’agit de son fils. À chacun, un spectre apparaît pour annoncer le châtiment suprême.
Ces deux ballets pantomimes ont imposé en Europe l’art évocateur de Gluck. En savoir plus.
Accéder à la billeterie.
Cotisants Infinity Pass, profitez des billets à des prix remisés !
Des questions ? Contactez l'équipe à rp@opera-comique.com.