Conferences: Batir Un Heritage Familial Qui Se Transmet D’une Generation A Une Autre
11/01/2018
Les Anciens d’HEC ont organisé le 11 et 12 Janvier 2018, deux conférences avec M. Reg ATHWAL, conférencier de renommée mondiale, qui a discuté le thème suivant:
BÂTIR UN HÉRITAGE FAMILIAL QUI SE TRANSMET D’UNE GENERATION A UNE AUTRE
Seulement 30% de toutes les entreprises familiales survivent à la deuxième génération et seulement 12% survivront à la troisième génération. Étonnamment, seulement 3% de toutes les entreprises familiales durent jusqu’ à la quatrième génération et au-delà.
Des 70% qui ne réussissent pas à assurer une transition réussie; 60% échouent en conséquence de problèmes de communication et de confiance. 25% échouent en raison d'un manque de préparation de la part de la génération suivante. 15% échouent pour d’autres raisons (en effet, mauvaise planification fiscale ou financière, conseils juridiques, etc.)
Par conséquent, environ 85% des transitions commerciales échouent en raison d'un manque de communication, de confiance ou de compétences de la prochaine génération.
Au Liban Les entreprises familiales jouent un rôle primordial dans la création d'emplois et de développement économique, contribuant pour près de 80% à notre PIB.
Le programme était le suivant:
# 1 Ouvert aux propriétaires d'entreprises familiales: Jeudi 11 janvier 2018 de 12h30 à 14h à la chambre de commerce de Beyrouth et du Mont Liban suivi d'un déjeuner
Avec le soutien et le patronage du Président du CCIAB, M. Mohamed Choucair Mohamed
# 2 Ouvert aux membres du MEREF CCI France-Liban, ESA, SGBL et HEC Alumni: Vendredi 12 janvier 2018 de 20h30 à 22h (Les Matins HEC - les Petits dejeuners du Management)
Avec le soutien et le patronage de l'école de commerce ESA, MEREF, SGBL
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés