PETITS-DÉJEUNERS DU MANAGEMENT ET LES RENCONTRES HEC: "Entrepreneurship: the Lebanese way" A case study published by ESA and distributed by Harvard publishing
25/01/2019
Dans le cadre des
PETITS-DÉJEUNERS DU MANAGEMENT
ET LES RENCONTRES HEC
organisés par l’École Supérieure des Affaires
en partenariat avec la Société Générale de Banque au Liban,
nous avons le plaisir de vous inviter au petit-déjeuner animé par
Mr. Fadi BAAKLINI
Managing Director of Mepco Group
&
Dr. Abdel Maoula Chaar
Head of CRED – ESA Research Center
sur le thème :
"Entrepreneurship: the Lebanese way"
A case study published by ESA and distributed by Harvard publishing
Lorsque la plupart des entrepreneurs rêvaient de créer leur propre dotcom, Fadi Baaklini a résisté à la tendance au milieu des années 90 en lançant une société inspirée de la «vieille économie». En 2017, MEPCO était devenue une multinationale prospère qui achète et vend gamme de produits en papier et en carton sur les marchés du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Inde. Son chiffre d’affaires dépasse maintenant 100 millions de dollars. L’histoire de MEPCO et de son PDG fait l’objet d’une étude de cas publiée par l’ESA et diffusée par les éditions Harvard. M. Fadi Baaklini et le Dr. Abdel Maoula Chaar discuteront de la particularité de ce parcours entrepreneurial ainsi que de la valeur ajoutée des études de cas pour les hommes d'affaires et les étudiants.
Le vendredi 8 février 2019 de 8h30 à 10h00
Salle polyvalente (Villa Rose), campus de l’ESA.
En 1991, M. Fadi Baaklini a commencé à travailler pour Brastimber, une société active dans l’importation de bois en provenance du Brésil et vendue dans les pays du CCG. En 1993, la société a confié à M. Baaklini le mandat de créer une nouvelle division de papier et réussi à atteindre les marchés d’Afrique du Moyen-Orient et du GCC. En 1997, il créa sa propre société Mepco Ltd; en l'espace de 22 ans, l'entreprise, qui avait débuté modestement, s'est développée pour devenir le groupe de sociétés Mepco; Elle exploite aujourd'hui 5 bureaux dans la région et couvre plus de 32 marchés dans divers produits de pâtes, papiers et cartons.
Dr. Abdel Maoula Chaar enseigne des cours de doctorat et de master en méthodologie, des cours de master en finance alternative et gestion stratégique ainsi que des principes de la théorie de l'organisation et du développement durable au niveau du baccalauréat à l'ESA Business School. Ses recherches portent sur les différentes facettes de la résilience dans les villes d'après-conflit, du développement durable et de la vision de l'entrepreneuriat.
Places limitées
Réservation obligatoire avant le mardi 5 février 2019 : anciens@esa.edu.lb
Bien à vous,
Nicolas Boukather
President HEC Alumni- Lebanon chapter
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés