Comment gérer des personnalités complexes
y compris au-dessus de soi ?
Qui n’a pas été confronté à un supérieur hiérarchique aux comportements problématiques ou à un collaborateur aux réactions irrationnelles ? Parmi les embûches et paniers de crabes, on peut se retrouver aux prises avec chefs narcissiques, homologues malveillants, collègues hyper-stressés, employés toxiques… Ce ne sont pas forcément des ennemis, plutôt des personnalités à gérer.
Cécile Demailly nous propose des clefs de compréhension, outils pratiques et exercices pour manœuvrer habilement les personnalités complexes et se sortir de situations difficiles, et nous rappelle au passage l’importance du sens pour naviguer dans les méandres de l’entreprise, et, de façon plus ambitieuse (audacieusement ?) encore, être heureux et en paix même dans un environnement qui n’y est pas propice !
Autrice du livre “Managers intermédiaires: guide de survie” que viennent de publier les Éditions Eyrolles, elle y aborde ces situations, d'autant plus exacerbées quand on est en position de manager intermédiaire: remis en cause ces dernières années, souvent considérés comme superflus, les ceux-ci traversent une crise identitaire profonde, exacerbée par la crise de la Covid-19. Pris en étau entre un top management exigeant et des collaborateurs avides de sens et d’écoute, le management intermédiaire, en prise avec la réalité des opérations et la stratégie, reste pourtant le meilleur activateur d’intelligence collective. Encore faut-il savoir naviguer habilement en milieu hostile…
« Gérer des personnalités complexes, y compris au-dessus de soi »
Mardi 20 Avril 2021 à 12h30 sur le Zoom HEC Alumni
Inscris toi vite !
Biographie de l'intervenante:
Cécile Demailly (M10) est coach, consultante et facilitatrice, spécialiste du leadership et de la transformation des organisations. Elle connaît la réalité du management intermédiaire pour l’avoir vécue chez AT&T, IBM et General Electric. Passionnée par le digital, les neurosciences, le développement durable et la diversité, son crédo est « Remettre l’humain au centre ».
Nous t'accueillerons avec plaisir pour cet atelier en ligne, pense à avoir un micro, une caméra et une connexion d'un ordinateur autant que de possible. Une mise à jour des dernières versions de Zoom peut s'avérer utile. Ton sandwich est le bienvenu.
Toutes les manifestations HEC Au Féminin sont bien entendu ouvertes aux messieurs qui désirent y participer et, dans la mesure du possible, à tes invité(e)s extérieur(e)s.
D'ici là, retrouve les news d'HEC Au Féminin sur notre page facebook, ou sur notre groupe LinkedIn.
Pour l'équipe des ateliers HEC au Féminin,
Iris Barlier (H) et Doan Biraud (H93)
Hélène de Saint Front (H09), co-fondatrice de B-Harmonist
Documents1