Atelier "Media training : pour une communication selon votre histoire" - 3 février

1 attendee and 9 interested
Sorry, this content is not available in English

Ou comment par des exercices pratiques et concrets, construire un message synthétique, convaincant et humain pour défendre face aux journalistes en particulier, à l’univers médiatique en général, ses projets et ses ambitions professionnels. 


Cet atelier a été créé pour vous donner toutes les clés de maîtrise de votre message médiatique

• Comment garder la main et le contrôle de mon discours ? 

• Suis-je fait pour répondre face à une caméra ? Ai-je les aptitudes ? 

• Comment gagner en efficacité et en pertinence dans la formulation de mon message ? 

• Ma voix est-elle bien placée ? Mes gestes sont-ils les bons ? 

• Comment travaillent les journalistes ? Quelles sont leurs attentes ? 

• Comment s’adapter aux contraintes de temps et de formats ? 

• Quels sont les pièges à éviter ? Vais-je me faire piéger ? 

• Comment anticiper les difficultés potentielles ? 

• Est-ce une nécessité de communiquer ?


A l’issue de cet atelier, vous aurez la capacité de faire face à toutes les exigences médiatiques en gardant le contrôle de votre message, vous

• Découvrirez vos capacités à formuler un message clair, synthétique et concret. 

• Saurez élaborer un discours adapté aux circonstances (notion d’angle). 

• Parviendrez à délivrer votre propos essentiel dès le début. 

• Analyserez rapidement les exigences de formats et de synthèses selon le média (TV, radio, web, presse écrite). 

• Parviendrez à garder la maîtrise des échanges. 

• Disposerez de repères techniques, vocaux, physiques pour gagner en contrôle et en assurance. 

• Saurez maîtriser votre stress.  


Cet atelier est fait pour vous si

• Vous cherchez à progresser et à vous rassurer face aux journalistes. 

• Vous cherchez à mieux élaborer vos messages médiatiques. 

• Vous cherchez à développer votre stratégie de communication.


A la radio, à la télévision ou en ligne, communiquer, et bien le faire, n’est plus seulement une option mais une nécessité. Que vous ayez choisi le moment ou que vous ayez à faire face à une situation d’urgence et de crise, l’essentiel est de disposer de techniques adaptées. Ne laissez pas s’installer l’idée que « ce n’est pas pour vous ». La réponse médiatique est une affaire d’apprentissage et de pratiques. Ce temps que vous consacrerez à vous y préparer décuplera la force de votre message.


L'intervenant :

Adrien Borne, a 16 ans d’expérience des médias, à la radio (RTL, RMC), à la télévision (I-Télé, LCI), 16 ans de présence quotidienne à l’antenne pour présenter des émissions d’actualités. Sur ses plateaux, se sont succédés des ministres, des parlementaires, des chefs d’entreprises, des experts, parfois en face à face, parfois pour des débats. La prise de parole, médiatique ou non, concentre ses réflexions par un accompagnement individualisé et spécifique à chacun. Il épaule déjà beaucoup d’entreprises et d’élus sur ce chemin. A travers les romans qu’il publie aux Éditions JC Lattès ou à travers son investissement auprès des plus jeunes dans l’association « la Belle Harangue », il ne cesse, par ailleurs, de pousser plus loin la nécessité de s’emparer de la parole, sans retenue, avec maîtrise. 

Like
307 views Visits
Share it on
Carreers - HEC Life Project
Ticket Sales end date Left Price
HEC cotisant en poste
Restricted to: Contributor, Connected user
-
-
120,00 €
HEC cotisant hors poste
Restricted to: Contributor, Connected user
-
-
100,00 €
HEC non cotisant
Restricted to: Connected user
-
-
240,00 €
Non HEC
-
-
240,00 €

HEC Alumni

9, Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 PARIS

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Tue.

04

Feb

Webinar "Strategic networking" - February 4

Tue.

14

Jan

Webinar "Freelances : déterminez les initiatives clés qui donneront une longueur d'avance à votre business" - 14 janvier

Thu.

06

Mar

Webinar "Manager les émotions dans le monde professionnel" - 6 mars