Avec le parrainage de S.A.S la Princesse Charlène de Monaco, Récital Stella ALMONDO Salle Cortot
Avec le parrainage de S.A.S.
la Princesse Charlene de Monaco
Mercredi 22 mai à 20h00 avec les Nouveaux Virtuoses
Récital Salle Cortot
Stella ALMONDO
Programme :
Œuvres de Haydn, Liszt, Chopin, Rachmaninoff et Scriabine
Prix : 20€ (réduction de 20%)
et gratuit pour les étudiants HEC*
Attention : il n’y a que 60 places dans ces conditions,
donc ne tardez pas à vous inscrire !
La jeune pianiste Stella Almondo née en 2006, possède déjà un palmarès impressionnant.
Étudiante de la classe d'Amédée Briggen, elle obtient la plus haute distinction du conservatoire de Nice à l'âge de 13 ans. Stella rejoint ensuite la classe du célèbre pianiste russe Igor Lazko à la Schola Cantorum, puis réussit à l'unanimité le concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à l’âge de 16 ans, où elle étudie actuellement dans la classe de Marie-Josèphe Jude.
En parallèle de ses études musicales, elle poursuit ses études en classe de terminale générale par correspondance.
Stella a eu l'opportunité de travailler avec d'éminents maîtres du piano, notamment Jacques Rouvier, Mira Marchenko, Rena Shereshevskaya, Vincenzo Balzani, Akiko Ebi, Philippe Raskin, Grigory Gruzman, Nicolas Bringuier, Olga Monakh, Kemal Gekic, Philippe Bianconi et Natalia Trull.
Elle donne son tout premier concert à l'âge de 10 ans. À 12 ans, elle réalise son premier récital lors du festival des Nuits Musicales du Suquet, et à l'âge de 15 ans, elle interprète son premier concerto avec l'Orchestre National de Cannes. Elle connait un franc succès en Slovaquie avec l'Orchestre Slovak Sinfonietta dirigé par Misha Katz, tout comme avec l’Orchestre Symphonique d’Helsinborg.
En décembre 2020, Stella a brillamment participé à la finale de l'émission Prodiges sur France 2. Elle s’est également produite à l'Opéra de Monte-Carlo pour le Printemps des Arts et joue régulièrement pour la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Princesse Charlène au Palais Princier, ainsi qu'au Grimaldi Forum. Stella se produit régulièrement dans des établissements prestigieux de la SBM, notamment à l'Hôtel de Paris et à l'Hôtel Hermitage de Monaco.
En 2021, le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon l’invite à se produire avec lui au 39e Festival des Heures Musicales de Biot. Le Quatuor Modigliani fit de même pour partager la scène du Festival de Saint Paul de Vence avec Pierre et Théo Fouchenneret. En avril 2022, elle est récompensée par le 1er Prix avec les Félicitations du jury du XXe Concours International Scriabine à Paris.
En mars 2023, Radio Classique enregistre un récital de Stella lors de l'inauguration de "The Sea is Green" à Monaco. Stella réalise également un enregistrement à la Salle Gaveau pour Deutsche Grammophon+, C8, Canal+, Olympia TV et Mezzo (disponible sur mycanal).
Enfin, en juin 2023 Stella devient Young Artist Steinway & Sons, marquant une étape significative dans sa carrière musicale prometteuse. Elle jouera sur un Steinway de concert préparé par Steinway & Sons France.
Programme :
Haydn Sonate n°62 en mi bémol majeur
Liszt Mephisto Waltz n°1
Chopin Andante et Grande Polonaise Brillante
Rachmaninoff Elégie op.3 n°1
Etude tableau op.39 n°5
Rachmaninoff arrangement Volodos andante de la sonate pour violoncelle
Scriabin Sonate n°2 op.19
Sonate n°4 op.30
*Dans la limite des 10 places disponibles