Découvrez Felix Blumenfeld joué par Stella Almondo
Vendredi 27 septembre à 20h30
Récital Salle Cortot
Stella ALMONDO
Pour la sortie de son premier CD "PASSION"
Venez découvrir des œuvres de
Félix Blumenfeld,
compositeur russe contemporain de
Rachmaninoff et Scriabine
Prix : 25€ ou 20€ (et gratuit pour les étudiants*)
Pour son premier disque, Stella Almondo clame haut et fort sa passion pour la musique, un art qu'elle perçoit comme la quintessence de l'amour, et par lequel elle peut explorer en profondeur la troublante diversité des émotions et des expériences humaines.
Le programme de ce premier album, une étape significative dans sa carrière musicale prometteuse, regroupe des œuvres de trois grands compositeurs nés dans la Russie impériale de la seconde moitié du XIXème siècle, et rend hommage à ce langage universel qui, à travers l'exaltation des âmes, devient tableau de la passion.
Née en 2006, la pianiste monégasque Stella Almondo ne cesse de fasciner les auditeurs par son tempérament flamboyant.
Élève du célèbre pianiste russe Igor Lazko, elle a également reçu les conseils de grands maîtres du piano, notamment Michel Dalberto, Philippe Bianconi, Bruno Rigutto, Jacques Rouvier ou Natalia Trull. Reçue à l'unanimité au concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à l’âge de 16 ans, elle y étudie actuellement dans la classe de Marie-Josèphe Jude.
En parallèle à ses études musicales, elle a obtenu le Bac général avec la mention Très Bien.
Au concert, elle a été amenée à partager la scène avec Gautier Capuçon, le Quatuor Modigliani et Pierre et Théo Fouchenneret. En mars 2023, Radio Classique enregistre et transmet sur ses ondes le récital de la jeune pianiste "The see is green" à Monaco. Puis, pour les chaînes Canal+, C8, Deutsche Grammophon+, Mezzo et Olympia TV, elle a enregistré deux récitals salle Gaveau dont le premier a été diffusé en juin 2023, et le second le sera juste après la sortie de son premier disque.
Elle s’est produite à la salle Cortot, ou encore à l'Opéra de Monte-Carlo pour le Printemps des Arts et joue régulièrement pour la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Princesse Charlène au Palais Princier, ainsi qu'au Grimaldi Forum. Elle a joué avec l'orchestre National de Cannes, le Philharmonique de Helsingborg ou la Slovak Sinfonietta.
Devenue Young Artist Steinway & Sons à l'âge de 17 ans, et elle signe fin 2023 un contrat avec la maison de disque « NAÏVE » pour plusieurs disques dont le premier vous sera présenté ce soir.
D'une maturité étonnante, son jeu conjugue puissance et précision, maîtrisant toutes les nuances du répertoire romantique.
Elle jouera sur un Steinway de concert préparé par Steinway & Sons France.
*Dans la limite des 50 places disponibles