Arnaud Ribault, Directeur Marketing et Vente DS Automobiles
02.26.2017
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Le 8 février au CCFA à Paris, Arnaud Ribault Directeur Marketing et Vente DS Automobiles était l’invité d’un événement spécialement organisé à l’occasion de Retromobile par le Club Automobile HEC Alumni.
Il a présenté les enjeux et les objectifs de développement de DS, la Marque à vocation premium du Groupe PSA.
Christian Peugeot (76), Président du CCFA était présent ainsi que Thierry Peugeot ancien Président du Conseil de Surveillance de PSA.
DS, lancée à l’origine comme la ligne premium de Citroën, a pris son autonomie en 2014 comme troisième Marque de PSA sur décision de Carlos Tavares.
Le marché automobile premium, environ 10% du marché mondial est appelé à voir sa part augmenter dans les années qui viennent.
Face à la domination écrasante des 3 constructeurs Allemands, le challenge pour DS est de légitimer sa présence sur ce marché en s’appuyant sur ses racines, mais sans copier les standards du premium germanique. Innovation et Excellence, illustrées par les Citroën DS et SM sont les socles historiques de la Marque.
Les trois axes du développement de DS sont les suivants :
- En premier lieu, une gamme de produits exceptionnels, soutenue par un style d’avant-garde, une technologie éprouvée, un toucher de route combinant dynamisme et sérénité et enfin un raffinement et une attention aux détails dans la qualité de fabrication.
Après une période de développement avec des gammes différenciées Europe/ Chine, les 3 années qui arrivent qui verront le lancement de 5 nouveaux modèles doivent conduire à établir la Marque de façon global
- Une distribution "omni canal ", centrée sur une présence mondiale dans les 200 principales villes au travers des "DS Stores" ou des "DS Salons"
- Une relation client unique "Only You " illustrée par cinq "USPs" :
"Le choix permanent d’aller chez DS ou de faire venir DS"
"Mon concierge DS toujours disponible pour répondre à mes demandes"
"Ma mobilité est assurée en toutes circonstances"
"En tant que client DS, on m’accorde des privilèges"
"Ma fidélité à la Marque est encore plus récompensée"
Toute l’organisation de DS est en mouvement pour assurer la réalisation de ces deux programmes en phase avec le lancement de la nouvelle gamme.
Enfin Arnaud Ribault a présenté les 6 objectifs stratégiques de la Marque qui font chacun l’objet d’un indicateur de performance :
L’expérience Client, le pricing power, la valeur de la Marque, le développement international, le focus sur la clientèle cible, et la contribution de la Marque aux résultats du Groupe.
Très enthousiaste sur le contenu de ce programme ambitieux, Arnaud Ribault n’en reste pas moins lucide : la légitimité d’une Marque Premium automobile se construit dans la durée et prendra plusieurs années.
Prochaine étape, le salon de Genève en mars …
Il a présenté les enjeux et les objectifs de développement de DS, la Marque à vocation premium du Groupe PSA.
Christian Peugeot (76), Président du CCFA était présent ainsi que Thierry Peugeot ancien Président du Conseil de Surveillance de PSA.
DS, lancée à l’origine comme la ligne premium de Citroën, a pris son autonomie en 2014 comme troisième Marque de PSA sur décision de Carlos Tavares.
Le marché automobile premium, environ 10% du marché mondial est appelé à voir sa part augmenter dans les années qui viennent.
Face à la domination écrasante des 3 constructeurs Allemands, le challenge pour DS est de légitimer sa présence sur ce marché en s’appuyant sur ses racines, mais sans copier les standards du premium germanique. Innovation et Excellence, illustrées par les Citroën DS et SM sont les socles historiques de la Marque.
Les trois axes du développement de DS sont les suivants :
- En premier lieu, une gamme de produits exceptionnels, soutenue par un style d’avant-garde, une technologie éprouvée, un toucher de route combinant dynamisme et sérénité et enfin un raffinement et une attention aux détails dans la qualité de fabrication.
Après une période de développement avec des gammes différenciées Europe/ Chine, les 3 années qui arrivent qui verront le lancement de 5 nouveaux modèles doivent conduire à établir la Marque de façon global
- Une distribution "omni canal ", centrée sur une présence mondiale dans les 200 principales villes au travers des "DS Stores" ou des "DS Salons"
- Une relation client unique "Only You " illustrée par cinq "USPs" :
"Le choix permanent d’aller chez DS ou de faire venir DS"
"Mon concierge DS toujours disponible pour répondre à mes demandes"
"Ma mobilité est assurée en toutes circonstances"
"En tant que client DS, on m’accorde des privilèges"
"Ma fidélité à la Marque est encore plus récompensée"
Toute l’organisation de DS est en mouvement pour assurer la réalisation de ces deux programmes en phase avec le lancement de la nouvelle gamme.
Enfin Arnaud Ribault a présenté les 6 objectifs stratégiques de la Marque qui font chacun l’objet d’un indicateur de performance :
L’expérience Client, le pricing power, la valeur de la Marque, le développement international, le focus sur la clientèle cible, et la contribution de la Marque aux résultats du Groupe.
Très enthousiaste sur le contenu de ce programme ambitieux, Arnaud Ribault n’en reste pas moins lucide : la légitimité d’une Marque Premium automobile se construit dans la durée et prendra plusieurs années.
Prochaine étape, le salon de Genève en mars …
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Arnaud Ribault, Directeur Marketing et Vente DS Automobiles
2017-02-26 15:27:19
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2018-01-30 15:27:19
2017-02-26 14:57:08
Jean-François Bacos
Le 8 février au CCFA à Paris, Arnaud Ribault Directeur Marketing et Vente DS Automobiles était l’invité d’un événement spécialement organisé à l’occasion de Retromobile par le Club Automobile HEC Alumni.Il a présenté les enjeux et les objectifs de développement de DS, la Marque à vocation premium du Groupe PSA.Christian Peugeot (76), Président du CCFA était présent ainsi que Thierry Peugeot ancien Président du Conseil de Surveillance de PSA.DS, lancée à l’origine comme la ligne premium de Citroën, a pris son autonomie en 2014 comme troisième Marque de PSA sur décision de Carlos Tavares.Le marché automobile premium, environ 10% du marché mondial est appelé à voir sa part augmenter dans les années qui viennent.Face à la domination écrasante des 3 constructeurs Allemands, le challenge pour DS est de légitimer sa présence sur ce marché en s’appuyant sur ses racines, mais sans copier les standards du premium germanique. Innovation et Excellence, illustrées par les Citroën DS et SM sont les socles historiques de la Marque.Les trois axes du développement de DS sont les suivants :- En premier lieu, une gamme de produits exceptionnels, soutenue par un style d’avant-garde, une technologie éprouvée, un toucher de route combinant dynamisme et sérénité et enfin un raffinement et une attention aux détails dans la qualité de fabrication.Après une période de développement avec des gammes différenciées Europe/ Chine, les 3 années qui arrivent qui verront le lancement de 5 nouveaux modèles doivent conduire à établir la Marque de façon global- Une distribution "omni canal ", centrée sur une présence mondiale dans les 200 principales villes au travers des "DS Stores" ou des "DS Salons"- Une relation client unique "Only You " illustrée par cinq "USPs" :"Le choix permanent d’aller chez DS ou de faire venir DS""Mon concierge DS toujours disponible pour répondre à mes demandes""Ma mobilité est assurée en toutes circonstances""En tant que client DS, on m’accorde des privilèges""Ma fidélité à la Marque est encore plus récompensée"Toute l’organisation de DS est en mouvement pour assurer la réalisation de ces deux programmes en phase avec le lancement de la nouvelle gamme. Enfin Arnaud Ribault a présenté les 6 objectifs stratégiques de la Marque qui font chacun l’objet d’un indicateur de performance :L’expérience Client, le pricing power, la valeur de la Marque, le développement international, le focus sur la clientèle cible, et la contribution de la Marque aux résultats du Groupe.Très enthousiaste sur le contenu de ce programme ambitieux, Arnaud Ribault n’en reste pas moins lucide : la légitimité d’une Marque Premium automobile se construit dans la durée et prendra plusieurs années.Prochaine étape, le salon de Genève en mars …
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