Back to news

CRA (Cédants et Repreneurs d’Affaires) : plus de développement, plus de recrutements.

-

HEC Volunteers For Good - HEC Engagés pour le Bien Commun

10.15.2018

Sorry, this content is not available in English

Les 240 bénévoles du CRA, anciens dirigeants d’entreprise, accompagnent dans leur projet de transmission d’entreprise 700 cédants et 1300 repreneurs, tous adhérents de notre association. Repartis dans les 73 délégations en France, les Délégués mettent à disposition des outils comme les bases de données Xerfi ou Diane et des webinaires; ils proposent l’utilisation des services tels le calcul des ressources futures ou le diagnostic de l’entreprise.

Egalement, ils animent des ateliers de formation au cours desquels les repreneurs et les cédants se familiarisent avec chaque étape du parcours, souvent délicat, de la transmission d’entreprise. 

Le CRA recrute des Délégués pour toute la France et pour le siège parisien, un Directeur de la Communication, un Directeur des systèmes d’information et un Contrôleur de gestion. 

Contact : Christian Morel, 06 88 77 65 86

Vous avez diriger une entreprise, été membre d’un comité de direction, expert-comptable, banquier ou avocat ? 

Rejoignez les 240 bénévoles du CRA. Etre Délégué du CRA, c'est un engagement riche de rencontres et de satisfaction.

1/ Délégués bénévoles en charge de l’accompagnement de ses adhérents, cédants et repreneurs d’entreprise dans l’une des 73 délégations.


Les missions

  • Accompagner nos repreneurs et cédants pendant toute la durée du processus de la transmission
  • Maintenir et encourager des contacts locaux avec les institutionnels et les professionnels du marché

Les compétences

  • Avoir une bonne aisance dans les relations publiques 
  • Savoir utiliser les outils informatiques de base

Le profil recherché

  • Avoir pris récemment sa retraite
  • Etre disponible minimum 2 jours par semaine (environ 42 semaines par an)

Les avantages

  • Une formation est assurée
  • Un engagement riche de rencontres et de satisfactions
  • Une convivialité assurée 

2/ Pour son siège parisien (rue Vivienne, 2e), CRA recrute un Directeur de communication et un Responsable des systèmes d’information bénévoles.

La mission du Directeur de la communication

  • Elaborer une stratégie de communication transversale
  • Mettre en œuvre et développer les outils de communication externes et internes (webinaires, vidéos, salons, documentation graphique…)
  • Encadrer une équipe de 4 personnes dont un community manager

Le profil recherché

  • Avoir dirigé un service de communication

La mission du Responsable des systèmes d’informations

  • Gérer l’ensemble du système d’informations (Intranet et téléphonie)
  • Piloter la prospective dans le cadre de la transformation digitale du CRA

Le profil recherché

  • Avoir eu des responsabilités dans le domaine des systèmes d’information


Like
1205 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Enquête IFOP réalisée, en janvier 2023, à la demande de Recherches & Solidarités

profile photo of a member

Christophe Nepveux

November 21

Opinion column

DECOUVRE HEC BENEVOLAT

profile photo of a member

Christophe Nepveux

January 13

Opinion column

RETROUVE L'ACTUALITE D'HEC BENEVOLAT GRACE A NOTRE LETTRE D'INFORMATION-numéro de mai 2021

profile photo of a member

Christophe Nepveux

May 17